Carte de contrôleur
Dans le cadre de la crise du coronavirus, le service Digitach de L’ITLB adapte également ses services. Jusqu’au 28-02-2021 au moins, les mesures ci - dessous seront d’application pour empêcher la propagation du coronavirus.
Les bureaux de l’ITLB et du Digitach ne seront plus accessibles au 28-02-2021 afin de protéger votre santé et celle de nos collaborateurs.
Contactez - nous autant que possible par mail à digitach@itlb.be.
Un service normal est néanmoins garanti pendant les heures de bureau. Pour le moment, il n’y a encore aucun retard dans le traitement des demandes de cartes, les paiements de factures et la livraison des cartes via Bpost lors d’un envoi prior. Mais la situation sera suivie au jour le jour et nous vous tiendrons informés au cas où des mesures supplémentaires s’imposeraient.
Modèle de la carte


La carte de contrôleur peut uniquement être demandée suivant la procédure prévue au sein de l’autorité compétente et dans les limites des contingents prévus.
Les nouvelles cartes de contrôleur pour la 2éme génération ont une durée de validité de 2 ans et sont délivrées sur demande à partir de 11-6-2019.
Des demandes de renouvellement seront traitées au plus tôt 2 mois avant l’échéance de la carte actuelle.
Le dossier complet doit être envoyé au :
1000 Bruxelles
Sur base de l’A.R. de 17/10/2016, les cartes dont la durée de validité est expirée ou qui ne sont plus utilisées doivent être restituées par leur détenteur dans les huit jours de la date d’expiration de fin d’utilisation à l’organisme compétent
1000 Bruxelles
Le contrôleur peut sur le tachygraphe digital avec sa carte de contrôleur retrouver, lire, imprimer et ainsi contrôler toutes les données au moins des 365 jours écoulés. Il peut ainsi constater par exemple l’emploi d’une carte non valable ou déclarée perdue, une interruption du courant électrique ou une tentative d’infraction à la sécurité, ou réclamer toutes les données de chaque conducteur qui a roulé avec le véhicule peu importe par quelle entreprise ce conducteur a été engagé.
Le contrôleur peut suite à d’éventuels contrôles en entreprise comparer ces données avec les données transférées de la puce des cartes de conducteur et/ou des cartes d’atelier.